Editorial juin 2018
Ma reconnaissance
Auteur : Père Théo
Article mis en ligne le 24 juin 2018

par Webmaster

Nous voilà à la fin de l’année pastorale et les vacances approchent. Nous avons décidé de célébrer une action de grâce en Unité ce 24 juin à Sainte-Alice. L’occasion est propice pour exprimer ensemble notre gratitude à Dieu qui nous a permis de vivre ensemble une année pastorale plein de joie.

Je saisis ce moment pour exprimer à chacun et chacune ma reconnaissance pour tout ce que vous avez fait mais surtout pour tout ce que vous êtes.

On me reproche parfois, comme Responsable de l’Unité de ne pas dire merci à mes collaborateurs. Et si je réplique souvent : « Et moi, qui me dit merci ? », c’est que nous travaillons tous dans le même but !

Je tiens donc à exprimer ma gratitude à tous ceux qui sont engagés dans les diverses équipes qui travaillent en Unité et sont un appui pour l’Équipe Pastorale d’Unité (EPU). Je cite ici : l’équipe des catéchistes, l’équipe liturgique, l’équipe solidarité communément appelée « Diaconie », l’équipe communication, l’équipe des visiteurs des malades et personnes vivant dans les maisons de repos ou résidences. Outre ces équipes, beaucoup de fidèles sont très engagés dans nos différents clochers et offrent des services parfois très discrets. Comme responsable, même si je ne suis pas très expressif, je le vois et l’apprécie. On ne se rend pas toujours compte du travail qu’effectuent nos amis de la Fabrique d’église. L’Unité pastorale est en lien avec cinq Fabriques correspondants à nos cinq clochers. C’est une occasion propice de leur exprimer ma reconnaissance.

Je n’ai pas de récompense à donner à chacun et ce n’est pas cela que vous attendez de moi, je le sais. Mais je tiens à vous dire merci. Je suis conscient que nous nous sommes engagés dans un changement qui bouscule les habitudes des uns et des autres. Il semble normal que certains ne soient pas d’accord avec ce changement surtout quand nous voulons le faire à tout prix. Mais le fait de ne pas être d’accord avec la façon de travailler en Unité ne veut pas dire qu’on est contre le changement.

C’est donc un devoir d’exprimer ma reconnaissance à tous sans exception. Il nous faut prendre le temps de vivre le changement et de l’intégrer. Notre objectif est d’arriver à créer une seule paroisse à partir de nos différentes communautés existantes, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Ce qui est fondamental c’est de vivre ensemble dès maintenant comme une seule communauté solidaire et unie à la suite du Christ…

Père Théo


puceEspace rédacteurs puce RSS

Vous pouvez également accéder aux pages avec ces liens directs:
Adresses - Agenda - Annonces aux célébrations - Bible et enfants - Baptême - Catéchèse - Chorale d'Unité - Confirmations - Entraide - Familles - Funérailles - Groupes bibliques - Jeunes - Liturgie - Locaux de l'Unité - Malades - Mensuel de l'Unité - Messes - Prêtres



2018-2018 © Unité Pastorale Meiser - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.18
Hébergeur : webmaster[@]upmeiser.be