Eglise, pourquoi es-tu là ?
Article mis en ligne le 9 juin 2018

par Webmaster

Dans sa lettre sur la liturgie, Mgr De Kesel fait référence au document ci-dessous :

Nous vivons dans une culture très séculière. En tant qu’Eglise et que chrétiens, nous devons en être bien conscients. Cela ne signifie pas que la religion ait disparu dans notre société.

Pas le moins du monde. Mais cela veut bien dire que nous vivons dans une culture où la religion n’a plus de place évidente. Vous pouvez être croyant mais c’est une affaire privée. Les convictions religieuses ne semblent plus avoir de signification profonde et constructive pour la vie des hommes ni pour la société. La religion n’est plus considérée comme une chose très importante, et encore moins d’importance vitale.

C’est au départ de cette constatation que je souhaite réfléchir avec vous au sujet de l’Eglise, de nos communautés de foi, de la paroisse, de la pastorale. En effet, la situation actuelle est à l’évidence même un grand défi pour l’Eglise. Que doit-elle faire ? Comment peut-elle accomplir sa mission ? Qu’attendons-nous, dans de telles circonstances d’une communauté chrétienne et d’une paroisse ? Comment pouvons-nous vivre en chrétiens aujourd’hui et découvrir combien la foi en Dieu peut combler une vie ? Comment faire percevoir ceci à nos contemporains en recherche et leur en donner le goût ? Autant de questions qui concernent l’avenir de la paroisse.

Télécharger l’ensemble du document.


puceEspace rédacteurs puce RSS

Vous pouvez également accéder aux pages avec ces liens directs:
Adresses - Agenda - Annonces aux célébrations - Bible et enfants - Baptême - Catéchèse - Confirmations - Entraide - Familles - Funérailles - Groupes bibliques - Jeunes - Liturgie - Locaux de l'Unité - Malades - Mensuel de l'Unité - Messes - Prêtres



2018-2019 © Unité Pastorale Meiser - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.18
Hébergeur : webmaster[@]upmeiser.be