Informer et communiquer
Article mis en ligne le 9 juin 2018
dernière modification le 21 juin 2018

par Webmaster

L’information est capitale dans le monde d’aujourd’hui et si nos communautés sont habituées à des médias traditionnels elles ne peuvent faire l’impasse des nouveaux médias, notamment les réseaux sociaux.

Une équipe est chargée par l’EPU de porter cette charge dans l’Unité. Elle le fait principalement grâce à un mensuel dont le titre se veut porteur de sens : « La voie de l’Unité ». Le titre joue aussi sur le mot consonant « la Voix ». L’équipe Communication portera peu à peu le souci du site Internet et des publications sur les réseaux sociaux.

La communication se fait également par des feuillets dominicaux distribués lors des célébrations (dominicales essentiellement). Ces feuillets tendent à s’unifier et seront bientôt identiques pour tous les clochers.

Enfin, il y a également des annonces verbales à la fin des célébrations. L’important est là de bien dire les choses essentielles et brièvement et de renvoyer aux autres médias.

Les annonces pour le feuillet dominical distribué dans l’Unité doivent être transmises au Secrétariat au plus tard le mercredi à 20h00.

Vous êtes membre ou responsable d’un service d’Unité et vous souhaitez proposer des articles à la publication ? Vous pouvez vous inscrire ici. Vous trouverez sous ce lien le manuel du rédacteur au format PDF.

Quelques liens :


puceEspace rédacteurs puce RSS

Vous pouvez également accéder aux pages avec ces liens directs:
Adresses - Agenda - Annonces aux célébrations - Bible et enfants - Baptême - Catéchèse - Chorale d'Unité - Confirmations - Entraide - Familles - Funérailles - Groupes bibliques - Jeunes - Liturgie - Locaux de l'Unité - Malades - Mensuel de l'Unité - Messes - Prêtres



2018-2018 © Unité Pastorale Meiser - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.18
Hébergeur : webmaster[@]upmeiser.be