Chères amies, chers amis,
Depuis de très nombreuses années, l’Abbé Eric Vancraeynest est votre Doyen : il est le référent des responsables d’unités pastorales, accompagne les équipes pastorales d’unité, les nommés… Il « porte » le Doyenné de Bruxelles Nord Est avec fidélité et discernement.
Vous savez certainement aussi qu’Éric est également délégué vicarial pour l’accueil et l’accompagnement des communautés catholiques d’origine étrangères.
A partir du 1er septembre 2025, l’Abbé Eric Vancraeynest verra sa nomination s’étendre au niveau diocésain : il sera dès lors la personne de référence pour ces communautés pour tout l’Archevêché : non seulement pour Bruxelles, mais également dans le Brabant wallon et dans le Brabant flamand.
Etant donné l’élargissement de sa mission, il ne lui sera plus possible de poursuivre sa tâche comme Doyen du Doyenné de Bruxelles Nord-Est.
C’est l’Abbé Théodore Bahisha qui lui succèdera à cette fonction, à partir du 1er septembre 2025, aidé dans sa tâche par Mme Dominique Coerten, qui deviendra son adjointe.
Nous tenons à remercier Eric chaleureusement pour toutes ces années au service du Doyenné, et nous souhaitons le meilleur à la nouvelle équipe, pour la conduite du Doyenné.
Merci à vous toutes et tous, d’accueillir dans la joie et la confiance, le nouveau responsable du Doyenné, ainsi que son Adjointe.
+Mgr Terlinden, Chanoine Tony Frison